Plus de 100 condamnés viennent d’être mis en liberté ce vendredi 25 Janvier 2019 consécutivement à une mesure collective de grâce présidentielle du président Joseph Kabila, prédécesseur de l’actuel président de la République Félix Tshisekedi.

C’était au cours d’une cérémonie organisée dans la prison centrale de Bukavu présidée par le gouverneur ad intérim, l’ingénieur Adolphe Bizimungu Doli, représentant du gouverneur de province Claude Nyamugabo Bazibuhe en mission.

Sont éligibles, les personnes faisant l’objet d’une condamnation définitive et qui ont purgé 3/4 de leur sentence.

Pour Adolphe Bizimungu,
cette relaxation est une reconnaissance de la conduite exemplaire du séjour carcéral des heureux bénéficiaires. Il demande à ceux-là qui ne figurent pas sur la liste, d’adopter un comportement responsable afin de bénéficier du même geste dans les prochains jours.

Ne sont pas concernés par cette mesure de grâce, les détenus condamnés pour crime contre l’humanité, viol, assassinats, vol à mains armées, trahison, et bien d’autres crimes.

Les détenus libérés ont remercié les autorités de générosité et ont promis de ne pas récidiver et de tout mettre en œuvre et contribuer à la construction de la RD Congo.

Notons que plusieurs personalités de la province ont pris part à cette cérémonie, notamment, le directeur de cabinet du gouverneur Jean Claude Mubalama, le commissaire à la justice et d’autres membres du gouvernement provincial.

Isaac Musharhamina
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top