Liens commerciaux

0
La publication des résultats de l’élection présidentielle tenue le 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo doit intervenir, sauf changement de dernière minute, le 6 janvier prochain conformément au calendrier électoral réaménagé de la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”.
C’est dans ce cadre que la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, “CENCO”, qui a déployé une mission d’Observation Électorale, a proposé ce jeudi 3 janvier 2019 à la Centrale Électorale, un schéma en vue de respecter la volonté du peuple et de dissiper toute suspicion pour l’intégrité des résultats qui devront être publiés.
Il s’agit ainsi du schéma suivant :
  1. Ne tenir compte que des résultats issus du comptage manuel qui avaient été publiés et affichés devant les bureaux de vote et de dépouillement ;
  2. S’assurer que le contrôle de cohérence au niveau des Centres Locaux de Compilation des Résultats “CLCR”, s’effectue en présence des observateurs et des témoins ;
  3. Publier les résultats bureau de vote par bureau de vote.
Les évêques catholiques ont dans la foulée, demandé au peuple congolais de demeurer vigilant pour l’aboutissement heureux du processus électoral.
Pour rappel, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo dit connaître sur base des procès-verbaux de bureaux de vote, le vainqueur de l’élection présidentielle organisée le mois dernier en République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top