Liens commerciaux

0
La SADC « demande instamment à la communauté internationale de respecter la souveraineté de la RDC », indique le communiqué final du sommet d’Addis-Abeba, de la communauté de développement de l’Afrique australe.

Réunis en sommet de la double troïka des chefs d’état et de gouvernement dans la capitale éthiopienne, « le sommet a reconnu et souligné le rôle joué par le Cour constitutionnelle et a appelé la communauté internationale à respecter la constitution de la RDC, les processus politiques et juridiques nationaux... ».

Les chefs d’états et de gouvernement de la SADC, qui ont examiné ce jeudi la situation politique et sécuritaire de la RDC suite aux élections, ont « encouragé le gouvernement à préserver la paix et la sécurité dans le pays ».



« L’ONU prend note des résultats »

Les membres du conseil de sécurité de l’ONU ont, mardi, souligné la nécessité « d’agir de manière à réaffirmer l’intégrité du processus électoral, à respecter les résultats du scrutin, à défendre la démocratie et à préserver la paix dans Le Pays ».

Le conseil de sécurité a encouragé « à faire valoir leurs réserves ou leurs différends par le biais des mécanismes et processus appropriés prévus dans la constitution de la RDC et dans la loi électorale ».

topcongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top