Liens commerciaux

0
Le secrétaire d'État adjoint américain pour les affaires africaines, Tibor Nagy, a fait part de la consternation des Etats-Unis suite à l’expulsion de l’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC.

« Nous avons été très consternés par la manière publique peu diplomatique, peu professionnelle et injustifiée de l'expulsion l'ambassadeur de l'Union Européenne en République Démocratique du Congo, Bart Ouvry », a déclaré M. Tibor Nagy.
« Nous exhortons la RDC à rester concentrée sur son premier transfert de pouvoir pacifique », ajouté M. Nagy dans son tweet le lundi 31 décembre 2018.



De son côté l'Union européenne avait déploré jeudi la décision des autorités de la République Démocratique du Congo d'expulser son ambassadeur à Kinshasa, en la jugeant "totalement injustifiée" et "contreproductive" à trois jours des élections générales.

Le jeudi 27 dernier le ministre congolais des Affaires étrangères She Okitundu avait convoqué les diplomates en poste à Kinshasa et leur avait annoncé la décision du gouvernement congolais d’expulser l'ambassadeur de l'UE Bart Ouvry. Ce dernier présent dans la salle, avait reçu 48heures pour quitter le pays. Monsieur Bart Ouvry a effectivement quitté Kinshasa, le samedi 29 décembre.

Les élections (Présidentielle, Législatives et Provinciales) ont eu lieu le dimanche 30 décembre, dans u calme relatif mais avec de sérieux problèmes logistiques. Les résultats provisoires de la Présidentielle sont attendus le dimanche 6 décembre.

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top