Liens commerciaux

0
Félix Tshisekedi est revenu sur la nécessité de la réconciliation nationale lors de son dernier passage au Kenya dans la cadre de sa première tournée officielle dans la sous-région.

Face à la communauté congolaise installée au Kenya, le chef de l’Etat congolais a insisté sur la situation des exilés politiques.

« L’exil, c’est fini ! Les réfugiés politiques, c’est fini. Tous les congolais doivent rentrés à la maison. Il y a de la place. S’il y a en a qui ont qui ont fait du mal, les victimes vont saisir les juridictions compétentes et on va ouvrir leurs dossiers. Mais plus jamais, nous allons faire fuir nos compatriotes. Ils vivent à l’étranger dans des conditions difficiles », a t-il dit rappelant son engagement de travailler avec tout le monde.

Félix s'est entretenu avec des Congolaise vivant au Kenya juste après un tête-à-tête avec différente personnalités politiques kenyannes dont son homologue Uhuru Kenyatta.

La prochaine étape du président congolais se clôture par sa visite au Congo-Brazza où il va également s'entretenir avec Denis Sassou Nguesso, le chef d'Etat du Congo voisin.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top