Liens commerciaux

0
Sur RFI, ce lundi, Ministre français des affaires étrangères est revenu sur l’élection présidentielle du 30 décembre dernier organisée en RDC.

Selon Jean-Yves Le Drian, au Congo-Kinshasa, l’élection présidentielle s’est achevée par une sorte de compromis à l’africaine.

« Là, il s’agit d’une élection, en cours et qui s’est achevée finalement par une espèce de compromis à l’africaine. Je ne vois pas pourquoi on le remettrait en cause aujourd’hui. Mr Tshisekedi est devenu président dans une configuration très particulière et propre à la RDC », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il fait constater que les résultats de l’élection présidentielle n’etaient pas conformes aux résultats issus des urnes.

« Pour la RDC, j’ai fait observer que les résultats ne semblaient pas correspondre à toutes les informations que l’on pouvait avoir, par ailleurs…sorties des urnes. J’observe que je n’étais pas le seul, l’UA a fait la même déclaration, en s’interrogeant sur la nécessité de recompter les voix », a souligné Jean-Yves Le Drian.

CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top