 Sur RFI, ce lundi, Ministre français des affaires étrangères est revenu sur l’élection présidentielle du 30 décembre dernier organisée en RDC.
Sur RFI, ce lundi, Ministre français des affaires étrangères est revenu sur l’élection présidentielle du 30 décembre dernier organisée en RDC.Selon Jean-Yves Le Drian, au Congo-Kinshasa, l’élection présidentielle s’est achevée par une sorte de compromis à l’africaine.
« Là, il s’agit d’une élection, en cours et qui s’est achevée finalement par une espèce de compromis à l’africaine. Je ne vois pas pourquoi on le remettrait en cause aujourd’hui. Mr Tshisekedi est devenu président dans une configuration très particulière et propre à la RDC », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il fait constater que les résultats de l’élection présidentielle n’etaient pas conformes aux résultats issus des urnes.
« Pour la RDC, j’ai fait observer que les résultats ne semblaient pas correspondre à toutes les informations que l’on pouvait avoir, par ailleurs…sorties des urnes. J’observe que je n’étais pas le seul, l’UA a fait la même déclaration, en s’interrogeant sur la nécessité de recompter les voix », a souligné Jean-Yves Le Drian.
CAS-INFO
