Liens commerciaux

0
Les agents de La Poste manifestent ce lundi 4 février 2019 dans les installations de cette entreprise publique à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Ces derniers exigent entre autres, le paiement de leurs 3 mois d’arriérés de salaire pour les agents actifs et 5 mois pour les retraités.

“Ailleurs, quand un retrait sort directement dans 48h on lui paie le décompte final mais pas ic. Nous souffrons énormément”, a confié un des manifestants à 7SUR7.CD.

Pour ses agents, c’est l’administrateur directeur général ad intérim de la Société Commerciale des Postes et Télécommunications, SCPT, Patrick Umba qui est responsable de cette situation et qui selon eux, refuse de payer leurs salaires.

Ils sollicitent cependant l’implication du président de la République Démocratique du Congo pour être rétablis dans leur droit.

Pour rappel, depuis sa prise du pouvoir le 24 janvier dernier, Félix Tshisekedi fait face à une série de manifestations et mouvements de grèves des agents de quelques entreprises publiques.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top