Le président du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale Gabriel Kyungu wa Kumwanza est monté au créneau mardi 05 février pour dénoncer les discours discriminatoires de certains acteurs politiques qui risquent de créer un climat malsain au pays.

Kyungu wa Kumwanza appelle ainsi les uns et les autres à tenir un discours responsable et rassembleur.

“Nous voulons qu’on tienne un discours responsable, il faut vraiment renoncer au discours discriminatoire. Ce n’est plus le moment de confiner le président Félix Tshisekedi dans un car camp tribal ou ethnique ou de parti politique, il est le président de tout le monde, et nous acteurs politiques qui avons eu l’avantage de lutter avec lui, nous devons l’aider à éteindre une bonne fois pour toute, ces petites querelles et surtout éviter l’ivresse de lait. Il est au pouvoir…il a besoin de travailler en toute quiétude et sérénité”, a-t-il martelé.

Kyngu wa Kumwanza rappelle par ailleurs que l’heure est au travail et non aux disputes.
“Nous n’avons pas l’habitude de nous lancer dans les bassesses de flatterie. Bien au contraire, nous avons le devoir de l’accompagner et de créer la paix autour de lui. Raison pur laquelle je me suis vu dans l’obligation de tirer cette sonnette d’alarmes avant qu’il ne soit trop trad et d’essayer de faire comprendre aux autres que l’heure n’est plus aux disputes, l’heure est au travail en toute sérénité et serrer de serrer les coudes au tour des nouveaux dirigeants afin qu’il accomplissent les devoirs de tout ce que nous avons fait et que le peuple goûte au fruit du changement réel qui s’est établi”, a conclu Kyungu wa Kumwanza.

Gabriel Kyungu est proche collaborateur de Moïse Katumbi et président de Ensemble pour le changement (plateforme Katumbistes) Grand Katanga.

Jeff Kaleb Hobiang

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top