Liens commerciaux

0
Le président de la république appelle à une réunion avec les leaders et notables de la communauté Nande au sujet de l’insécurité dans la partie nord de la province du Nord Kivu.
C’est à l’issue de la première réunion du conseil national de sécurité qu’il a présidé ce mardi 19 février 2019 à Kinshasa.




“Son excellence le président de la république, comptant sur la collaboration de la communauté Nande, plus précisément les notables à Kinshasa, et dans le Grand Nord, vient de lancer une invitation à la communauté Kihanda, députés, sénateurs et notables pour une réunion avant la fin de la semaine” dit le compte rendu de ces travaux du conseil national de sécurité dont une copie est parvenue à la rédaction de POLITICO.CD.
Dans la même optique, le document précise que le président de la république compte présider une “grande réunion” dans la région du Grand Nord, conformément à sa promesse de campagne “pour trouver des voies et moyens de mettre fin à cette tragédie”.
Au cours de la campagne électorale, Félix Tshisekedi avait notamment promis d’installer son quartier général au Nord Kivu une fois élu président, afin de mettre fin à la situation d’insécurité.

sammy mupfuni  politico-cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top