Liens commerciaux

0
JL-Bussa interdit l'importation, consommation et la commercialisation de la viande de porc provenant de l'Union-Européenne jugée toxique et au risque de causer une épidémie d'origine alimentaire

Le ministére du commerce extérieur via son ministre Jean-Lucien Bussa Togba, a signé un communiqué officiel interdisant toute importation, commercialisation et consommation sur toute l'étendue de la Rd-Congo jusqu'à nouvel ordre, des produits des produits à la base de la viande de porc en provenance de l'Union Européenne. Sur, ces instructions formelles ont été données à tous services opérants aux frontières de consigner toute cargaisons contenant ces priduits et aux retraits du marché et à la déstruction desdits produits suivant les normes. Les sécretaires généraux de l'Economie, du commerce extérieur, de l'Agriculture à la santé Public et le commissaire provinciale de la Police, le Dg de l'OCC,sont chargés, chacun en ce qui concerne, de l'exécution de ladite mesure, lit-on dans le communiqué du ministre du commerce extérieur, JL-Bussa. La viande de porc provenant de l'Union Européenne et du pays-Bas est soupçonnées de causer une intoxication alimentaire et épidémie d'origine alimentaire.






 D'où la mesure de stopper l'importation et la commercialisation de ces produits considèrants le danger que représente cette maladie pour la santé public-Allusion faite ici à une quelconque épidémie causé par la viande de porc. (Lire ci-dessous la mesure de Bussa).

YVES BUYA

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top