Liens commerciaux

0
Le Tout-puissant ex-DIRCA de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya est toujours capable de mordre; contre toute attente il a calmé les ardeurs au FCC en rescellant un mariage entre des leaders du FCC et JK .






L'ex-DIRCAB de Joseph Kabila, Maitre Néhémie Mwilanya démeure toujours puissant dans l'entourage de Joseph Kabila.

 Celui-ci a su réunir des tenors et chefs des regroupements politiques du FCC autour de son autorité morale Joseph Kabila à Kingakaty, alors que des prophètes des malheurs donnés pour mort le FCC, à la suite de la passation du pouvoir civilée entre JK et FATSHI.



Il fallait y avoir de l'idée et de l'ingéniosité pour resceller le partenariat entre Kabila et les chefs des regroupements du FCC, après les agitation qui ont sévit au sein de cette plateforme dont le ministre du Plan Bahati Lukwebo était siganalé en premier-plan pour claquer la porte au FCC, en tentant de rallier la coalition CACH. Et, Mwilanya a eu, de l'ingéniosité. Ingèniosité qui a calmé les ardeurs au FCC, via l'acte d'engagement signé ce mercredi 20 février à Kingakaty en présence de JK et des sociétaires du FCC. Avec ce partenarait rescellé entre Kabila et des chefs des regroupements des partis politiques, Joseph Kabila peut dormir sur ces deux lorriérs suite à l'ingéniosité de son collaborateur Néhémie Mwilanya, réputé stratège à l'image de feu Katumba Mwanke. Présentement, les détracteurs de Mwilanya n'ont que leurs yeux pour pléurer. L'ex-DIRCAB de JK démeure aussi et toujours puissant.



En effe: Mwilanya est et démeure le grand patron du FCC. Ça sera lui qui devra décider sur l'architecture du prochain gouvernement et du succésseur de Brutshi, d'après un cadre du FCC. En réalité: ce Néhémie Mwilanya est capable toujours de mordre.

YVES BUYA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top