Liens commerciaux

0
Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s'est offert l'un des derbys de Kinshasa à savoir le duel
face au Football Club Renaissance. 1-0, tel est le score qui a sanctionné la fin de la partie. L'unique réalisation des vert et blanc porte la signature de Vinny Bongonga à la 80ème minute. Le mano à mano continue entre l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, les deux favoris l'ont emporté devant leurs adversaires respectifs avec un écart d'un but. Ces rencontres se sont déroulées, hier dimanche 24 février. Le choc entre les Immaculés et les Orange de la capitale a vécu au stade des Martyrs de la Pentecôte. Chacun de deux protagonistes a tenu mordicus à s'imposer pour consolider sa place au classement. La 3ème position pour une éventuelle qualification à la Coupe de la Confédération pour Dcmp et le maintien à la Division I dans le chef de Renaissance du Congo.

Les "bana dora" et les "bana fibo" se sont neutralisés (0-0) à la première période quand bien même les imaniens se sont procuré quelques occasions, à l'image de la recrue Dark Kabangu. Mais le cuir ne voulait pas franchir la ligne de but. Après la mi-temps, les 22 acteurs ont tenté ça et là pour ouvrir le score. Dcmp par le biais de ces attaquants ont mis la pression sur Renaissance mais les protégés du président Pascal Mukuna ne l'entendaient pas de cette oreille. La rencontre allait lentement mais sûrement vers un match nul vierge. Le nouveau remplaçant, Vinny Bongonga qui a pris la place de Dark Kabangu, a donné un coup de butoir aux renais après une passe décisive du virevoltant latéral droit, Dieumerci Mukoko Amale dit "Soso". Le public acquis à l'équipe chère au président Hassan Abdallah chante " Fibo soso ya bonane".






Ce qui se traduit par fibo (ndlr: les supporters de Renaissance), le poulet du Nouvel an " question de rappeler la première victoire de Dcmp devant son adversaire au mois de décembre, à quelques jours de la Bonne année. Après cette ouverture du score plus rien ne sera marqué. Les inconditionnels supporters du club vainqueur de la Coupe du Congo 2016 se sont livrés à quelques jets de projectiles. Avec ce succès, Dcmp se met à l'abri en occupant toujours la 3ème place avec 41 points. Son adversaire du jour, Renaissance stagne à la 12ème place avec 18 points. ENFIN UNE VICTOIRE POUR RANGERS AU RETOUR, MULEKA PASSE DEVANT KAZADI En levée de rideau, l'Académie Club Rangers a étrillé le Football Club Mont Bleu, 3-0 avec un doublé de Pinocchi Vuvu. Ce, après 4 défaites de suite pour le club kinois. C'est donc la première victoire des Académiciens depuis le démarrage de la phase retour. Les vert et noir de Kinshasa se sont imposés sur le score de 2-1 devant les Cheminots de Lubumbashi. Les visiteurs ont donné le ton grâce au défenseur Yannick Bangala à la 11ème minute. 5 minutes après la pause, Lupopo a remis les pendules à l'heure. Le winning goal côté V.Club est arrivé par le biais de Padou Bompunga. Les Corbeaux ont également battu les Anges et Saints avec un écart d'un but soit 3-2. Jackson Muleka a rejoint et dépassé l'attaquant v.clubien, Francis Kazadi en s'illustrant par un doublé respectivement à la 6ème minute, d'une frappe après un centre d'Arsène Zola et à la 82ème minute. Il compte désormais 14 buts, Kazadi vient en 2ème position avec 13 buts. L'autre but des " bandiangwena" porte la signature de Meschak Elia à la 26ème minute, en trouvant la lucarne. Les deux réalisations des sang et or de Mbuji-Mayi ont été l'œuvre de Patrick Katambwa à la 32ème minute et Isaac Amoah, 88ème minute, d'une frappe, après avoir effacé les défenseurs. Les Locaux ont manqué d'arracher l'égalisation à la 91ème minute par le canal de Tshibangu. Mazembe est leader au classement avec 58 points. Il est suivi sur le registre par V.Club avec 55 points. Les Vert et Noir de Kindu ont fait l'essentiel en prenant le dessus sur les Abeilles de Butembo, 1-0. LE CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA LINAFOOT 1. MAZEMBE 58 points/20MJ 2. V.CLUB 55 points/ 21 MJ 3. DCMP 41 points/21MJ 4. MANIEMA UNION 38 points/ 20 MJ 5. DAUPHIN NOIR 32 points/ 18 MJ 6. LUPOPO 28 points/ 21 MJ 7. SANGA BALENDE 26 points/ 20 MJ 8. RANGERS 25 points/20MJ 9. DON BOSCO 24 points/18 MJ 10. NYUKI 24 points/ 21 MJ 11. MONT BLEU 20 points/ 20MJ 12. RENAISSANCE 18 points/ 20 MJ 13. LUBUMBASHI SPORT 17 points/19 MJ 14. BAZANO 15 points/ 20 MJ 15. DRAGON 7 points/ 20 MJ Gloire BATOMENE
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top