"J'ai félicité le Président Tshisekedi pour son investiture, il y a exactement un mois et j'ai insisté que les ÉTATS-UNIS S'ENGAGENT À LE SOUTENIR, ainsi que ses efforts à satisfaire le désir clair de changement exprimé par le peuple congolais.

Nous sommes ENCOURAGÉS par le nombre de MESURES IMPORTANTES que le Président Tshisekedi a déjà prises, au cours de son PREMIER MOIS DE MANDAT pour LUTTER CONTRE LA CORRUPTION, accroître la transparence, promouvoir le principe d’obligation de rendre compte et améliorer le respect des droits de l'Homme.

Alors que le gouvernement est en train de se former, nous sommes impatients de coopérer avec une nouvelle équipe engagée à faire progresser ces valeurs communes.

Les restrictions de visas imposées par les États-Unis, annoncées lors de ma visite, vont dans le sens de l'engagement du Président TSHISEKEDI à ÉRADIQUER LA CORRUPTION, à faire progresser les droits de l'homme et à renforcer la démocratie en RDC.

Les personnes identifiées publiquement étaient responsables de la CORRUPTION PERSONNELLE liée aux élections, laquelle remonte à 2016, bien AVANT LE DÉBUT DE LA PÉRIODE DE CAMPAGNE ÉLECTORALE OU LE JOUR DU SCRUTIN.

Comme je l'ai mentionné au Président Tshisekedi, le gouvernement des ÉTATS-UNIS est PRÊT À LE RECEVOIR lorsqu'il est disponible à se rendre à WASHINGTON et nous sommes prêts à travailler avec lui et son gouvernement pour créer un avenir plus pacifique et plus prospère pour le peuple Congolais."

- Dr John Peter Pham, Envoyé Spécial des États-Unis pour la Région des Grands Lacs, à l'occasion de sa visite à Kinshasa, en RDC, du 21 au 25 Février 2019
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top