Liens commerciaux

0
Martin Fayulu revendique toujours la victoire. Autoproclamé « seul président légitime », il était en meeting à la Place Sainte Thérèse, à N’djili. Face aux milliers de militants, il a appelé à la résistance.

« Vous avez vu le Venezuela. Ils se battent. Que personne ne vous trompe. Notre première force, c’est le peuple. Beaucoup se sont sacrifiés ici (…). Certains ont fait cinq ou six mois à la recherche de la vérité des urnes», a dit Martin Fayulu.

Il a également adressé un message à la communauté internationale.

« Nous disons à la communauté internationale qu’il faut respecter la volonté du Congo. Et respecter la souveraineté du Congo, c’est respecter le vote du peuple congolais (…). Je dis à la communauté internationale de ne pas accepter le gouvernement nommer par Monsieur Kabila », a t-il ajouté.

Il a également demandé à l’Union africaine de ne pas reconnaître l’arrêt de la Cour constitutionnelle sur les résultats de la présidentielle.

« L’Union africaine avait annoncé son arrivée à Kinshasa, mais la Cour Constitutionnelle s’est précipitée. L’arrêt a été rendu sans attendre. La semaine prochaine, il y aura une réunion à Addis-Abeba. Nous demandons à l’UA de ne pas tenir compte de l’arrêt de la Cour constitutionnelle. Que personne ne vous trompe, la décision de la Cour n’est pas la fin de l’histoire », a encore dit Fayulu.

Il a annoncé une tournée dans me pays pour porter le même message et mobiliser la population au sujet de la « vérité des urnes ».

Fonseca Mansianga
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top