Liens commerciaux

0
Smaïl Chergui, Commissaire pour la paix et la sécurité de l’Union Africaine, “UA”, a, dans un audio publié ce vendredi 8 février 2019 par Radio France Internationale, “RFI”, déclaré qu’ils vont travailler avec le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, étant donné qu’il a été élu.

“Il me semble que c’est une appréciation qui est maintenant du passé. J’ai eu moi-même à m’exprimer à Bruxelles pour dire que nous allons travailler avec le président Félix Tshisekedi. Il a été élu, les institutions du pays l’ont reconnu et il nous appartient pas d’apporter un quelconque jugement sur ça”, a déclaré Smaïl Chergui.

Selon le commissaire pour la paix et la sécurité de l’Union Africaine, le 5ème président de l’histoire de la RDC est tout simplement en train de réussir ses débuts.

“Le président Félix Tshisekedi a déjà entamé une série de visites à ses voisins. Il est en train de faire un excellent début”, a conclu cet ambassadeur algérien.

Pour rappel, le nouveau chef de l’État de la RDC, Félix Tshisekedi, a successivement visité depuis mardi dernier, l’Angola, le Kenya et le Congo-Brazzaville où il a respectivement eu des échanges en privé avec João Lourenço, Uhuru Kenyatta et Denis Sassou Nguesso.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top