Liens commerciaux

0
Le secrétaire général des Nations-Unies a, au cours d’une interview accordée à Radio France Internationale, “RFI”, ce mercredi 6 février 2019, déclaré qu’il attend du nouveau président de la République Démocratique du Congo, un travail au bénéfice du peuple congolais qui selon lui, a beaucoup souffert.

“Ce qu’on attend c’est naturellement un service dévoué à la cause du peuple congolais. Le peuple congolais a beaucoup souffert, il souffre encore. Regardez ce qui se passe à l’est du pays avec tous ces groupes armés, la violence contre les femmes, les enfants, l’Ebola et il faudra un gouvernement capable d’être inclusif, de rallier tous les congolais et de créer les conditions pour que le pays puisse surmonter les difficultés politiques, économiques, sociales et puisse trouver une stabilité qui permette de trouver la solution aux problèmes du pays”, a indiqué António Guterres.

Au-delà de la polémique sur la vérité des urnes ou la transparence des élections en RDC, le patron de l’ONU estime qu’il faut à ce stade coopérer avec le Congo.

“Indépendamment de ce qui s’est passé, il y a aujourd’hui une situation établie, il faut à mon avis coopérer avec le Congo et ses autorités pour aider le pays à sortir des difficultés énormes que le pays connaît encore”, a-t-il conclu.

Pour rappel, à ce jour, Martin Fayulu et la coalition de l’opposition LAMUKA continuent de contester la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre dernier.

Selon ce camp de l’opposition politique congolaise, c’est Martin Fayulu Madidi qui aurait gagné les élections avec 61%.

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top