Liens commerciaux

0
Dans un communiqué publié jeudi 21 février 2019, la plateforme Ensemble pour le changement de l’opposant Moise Katumbi Chapwe, se dit non concerner par les différentes positions de certains de ses membres vis-à-vis de la coalition Lamuka.

“L’ambiance politique post-électorale demeurent préoccupante dans notre pays, certains membres de Ensemble ont été amenés à affirmer des positions strictement personnelles, qui n’engagent pas la coalition” peut-on lire dans ce communiqué.



Pour ce faire, Ensemble déclare qu’il donnera sa position le dimanche 24 février prochain, concernant la coalition Lamuka.



“Aussi tout en respectant la liberté d’expression des uns et des autres, Ensemble pour le changement, coalition politique dirigée par le président Moise Katumbi Chapwe , membre de la coalition Lamuka, informe l’opinion publique congolaise qu’elle tiendra, ce dimanche 24 février 2019, un point de presse pour clarifier sa position au regard de la crise post-électorale qui menace la stabilité et la paix en RDC ” ajoute-t-il dans le communiqué.

Rappelons que Christophe Lutundula, cadre de Ensemble pour le changement, a déclaré que la coalition Lamuka n’existe plus après les élections.
Une déclaration qui vient d’appuyer le patriarche Kyingu wa kumwanza, lui également cadre de Ensemble, qui a affirmé que Moise Katumbi ne fera pas opposition à Felix Tshisekedi. ces genres de déclarations donnent une image sombre sur l’avenir de la coalition Lamuka.
D’un autre côté, Fidèle Babala, SGA du MLC affirme que Lamuka existe toujours du fait que le processus électoral continue en RDC.
Des tirs croisés qui rappellent sans doute que la case Lamuka brûle déjà de l’intérieur.
Et dire qu’à Kikwit, Martin Fayulu se retrouve seulement avec Adolphe Muzito et Freddy Matungulu dans une coalition qui compte plus de 30 partis politiques.

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top