Liens commerciaux

0
Évariste Boshab, Adolphe Lumanu, Nzuzi Wa Mbombo…et la Communauté du Grand Kasaï ont organisé dimanche 03 février 2019 à Kinshasa, un repas en faveur du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Cet événement était une opportunité pour la communauté Grand Kasaï de célébrer l’accession à la magistrature suprême du fils biologique de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

À cette occasion, un message de soutien de ladite communauté au chef de l’État a été lu par Catherine Nzuzi Wa Mbombo.

Dans son allocution, cette ancienne ministre de la solidarité et des Affaires Humanitaires dans le gouvernement de transition a conseillé au président de la République de toujours privilégier la compétence sur l’origine des individus.

“Le choix des hommes et des femmes qui seront les bras armés de ta politique sont la clef du changement qualitatif de notre société. En ma qualité de mère, de femme, d’acteur politique et économique, je ne puis oublier de te rappeler le combat des femmes qui veulent contribuer à l’édification de leur pays. La lutte contre la corruption et la nécessité d’un pouvoir judiciaire animé par des hommes d’une probité morale exemplaire constituent un autre chantier à prendre en considération”, a déclaré Nzuzi Wa Mbombo.

Dans la foulée, elle a au nom de l’espace Kasaïen, présenté leurs chaleureuses félicitations à Félix Tshisekedi et applaudi le passage de flambeau pacifique.

“Notre communauté voit aussi en votre élection, la continuation de l’œuvre de l’esprit des pères fondateurs du Congo indépendant. Ils croyaient au potentiel qu’offre la diversité des groupes ethniques qui composent notre pays pour assurer la direction de l’avenir politique de la République Démocratique du Congo”, conclut Catherine Nzuzi Wa Mbombo.

Pour rappel, Félix Tshisekedi est officiellement devenu le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo le 24 janvier 2019 au terme de la passation du pouvoir et de sa prestation de serment qui sont intervenues après la confirmation par la Cour Constitutionnelle des résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés par la CENI.

Félix Tshisekedi a ainsi succédé à Joseph Kabila Kabange qui a dirigé la RD Congo pendant 18 ans, soit de janvier 2001 à janvier 2019.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top