Liens commerciaux

0
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi de la RDC est invité à l’investiture du Président Macky Sall du Sénégal prévue le 02 avril 2019, apprend-on des sources proches de la Présidence de la République. L’annonce lui a ete faite par Papa Talam Diao, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en RDC, au cours d’une audience lui accordée dans son bureau de la Présidence de la République à Kinshasa.

À cette occasion, poursuivent les mêmes sources, il est venu remettre une invitation de son homologue sénégalais, Macky Sall, réélu à la tête de son pays, pour sa participation à cette cérémonie de prestation de serment. Cette invitation sera pour le cinquième président du Congo Kinshasa l’occasion de prendre part à l’investiture d’un de ses pairs chefs d’État depuis son investiture à la tête du pays le 24 janvier dernier.



Pour rappel, le Conseil constitutionnel a proclamé, au début du mois de mars 2019, les résultats définitifs de la présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal, confirmant la réélection au premier tour du président sortant, Macky Sall, avec 2.555.426 voix, soit 58,26 % des suffrages contre 58,27 %,.comme initialement annoncé le 28 février dernier par la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv).

Clément Muamba Mulembue/Times.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top