Liens commerciaux

0
L’ambassadeur Koen Vervaeke, directeur Afrique de l’Union européenne (UE)et sa délégation ont été reçus, le jeudi 21 janvier 2019 à Kinshasa, par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Au menu des échanges entre ces personnalités, la situation qui prévaut en RDC après les élections générales organisées le 30 décembre 2018.

Pour les deux parties, a fait savoir à la presse l’ambassadeur Koen Vervaeke à l’issue de la rencontre, les scrutins du décembre dernier ont traduit le souhait du peuple congolais pour le changement et des réformes au pays.

À l’en croire, Félix Antoine Tshisekedi a exprimé sa volonté d’aller vers des réformes politiques et économiques importantes. « L’Union européenne est prête à l’accompagner et à le soutenir dans ses actions et souhaite entretenir avec la RDC des relations réciproques qui permettraient d’avancer ensemble à travers des engagements très concrets », a-t-il déclaré.

Le diplomate européen a aussi indiqué que son organisation fournit des efforts très importants pour promouvoir les investissements en Afrique, tout en prévenant que ses partenaires africains créent un climat d’affaires propice.



Rappelons-le, cette rencontre entre le Président Félix Tshisekedi et cette délégation de l’Union européenne fait suite à un tête-à-tête que le Chef de l’Etat congolais avait eu à Addis-Abeba, en Éthiopie, avec la représentante de l’Union européenne, Frederica Moghereni.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette rencontre, notamment les conseillers et membres de cabinet de Président de la République, d’une part, et d’autres part, Géradus Gielen et Guillaume Chartrain, respectivement chef de division Afrique centrale de l’Union européenne et chargé d’affaires de la délégation de l’Union européenne, et Martina Tenko, conseillère politique de la délégation de l’Union européenne.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top