Liens commerciaux

0
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est rendu samedi 23 mars dernier en République d’Angola.

C’est sur invitation de son homologue angolais João Lourenço, en marge du 31ème anniversaire de la journée de libération de l’Afrique australe marquant la victoire de Cuito Cuanavale, que Félix Tshisekedi a rehaussé de sa présence.

Outre le président de la République, trois autres chefs d’États africains étaient présents notamment Denis Sassou Nguesso de la République du Congo, Age Geingob de la Namibie et Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe.


Dans leurs allocutions, les présidents namibien et angolais ont circonscrit l’événement du jour à savoir, la célébration de la victoire des troupes loyalistes à Cuito Cuanavale au terme des affrontements les plus sanglants de la guerre d’après l’indépendance en Angola, avec l’intervention des pays de l’Afrique australe.



Un hommage a été rendu aux combattants qui ont donné de leur vie pour la souveraineté de l’Angola et la paix, et la stabilité de l’Afrique australe.

Rappelons par ailleurs que cette visite est la deuxième du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en Angola depuis son accession à la magistrature suprême.


Une visite qui s’inscrit donc dans le cadre du raffermissement des relations de bon voisinage, d’amitié, de fraternité et de coopération entre Kinshasa et Luanda.

Après ce bref séjour, le chef de l’État a regagné Kinshasa le même samedi dans la soirée.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top