Liens commerciaux

0
Certains députés provinciaux, toute tendance politique confondue affirment avoir été contactés et proposés une somme d'argent, pour accorder leurs voix à Pande Kapopo, Jacques Kiabula et Francine Muyumba. D'après des sources au gouvernorat du Haut-Katanga, Pande Kapopo a retiré deux milliards des Francs Congolais et a remit un milliard de Francs-Congolais au nouveau président de l'Assemblée provinciale, Freddy Kashoba. Et le restant du montant été distribué aux députés CACH et LAMUKA.

C'est depuis plus de deux mois que Pande Kapopo et son beau-frère, Jacques Kiabula, ministre provincial des finances du Haut-Katanga, ont bloqué les finances du gouvernorat du Haut-Katanga pour des fins électorales.




Conscients de la bourde électorale, les députés écœurés demande au Dircab du chef de l'Etat, Vital KAMERHE de dépêcher une commission d'enquête en urgence à l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour mener des enquêtes.

Les élus provinciaux disent detenir des preuves notamment des enregistrement audio. Francine Muyumba est aussi accusée d'avoir soudoyé des élus provinciaux. Muyumba et Pande ont corrompu des élus Provinciaux avec 50.000 usd pour être élus sénateurs.

CP
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top