Devant la presse belge samedi 09 mars dernier à Bruxelles et précisément à l’Hôtel Hilton, Martin Fayulu Madidi a déclaré qu’il peut donner des directives à la population congolaise, pour que celle-ci ne suive pas l’actuel chef de l’État.

“Maintenant, on parle de la paix. De quelle paix parlons-nous parce qu’aujourd’hui, je peux donner des mots d’ordre pour que le peuple ne suive pas ce que monsieur Tshisekedi va dire”, a dit Fayulu.

Dans la foulée, Martin Fayulu affirme que le nouveau président de la RD Congo ne fera rien car c’est le système Kabila qui continue et qui a le contrôle de tout.



“Monsieur Tshisekedi en plus de ne pas avoir de légitimité, il n’a aucun contrôle parce qu’il a été désigné par monsieur Kabila qui contrôle tout. Hors, le peuple qu’est-ce qu’il a voulu? Le peuple a voulu le changement du système. Le système Kabila demeure. Monsieur Tshisekedi n’est qu’un masque rien ne changera”, a déclaré Martin Fayulu Madidi.

Rappelons par ailleurs qu’une importante réunion autour des leaders de la coalition de l’opposition LAMUKA est prévue du 20 au 22 mars prochain en Belgique.

Il sera donc question pour Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito, si tous répondent présents, de réfléchir sur l’avenir de LAMUKA, qui était jusqu’ici une plateforme électorale.

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top