Liens commerciaux

0
En marge de la septième édition d’Africa CEO Forum (un forum économique sur le secteur privé en Afrique), le président congolais, Félix Tshisekedi , a annoncé ce mardi 26 mars 2019 qu’il comptait écraser les groupes armés nationaux et étrangers qui sévissent dans l’est de la RDC.

« Je suis en contact avec le haut commandement de l’armée. Nous sommes en train de mettre en place les dispositifs nécessaires pour écraser et éradiquer ces groupes armés », a-t-il déclaré devant la presse présente à Kigali.

Dans le même ordre d’idée, Félix Antoine Tshisekedi a fait savoir qu’il a rencontré les présidents de pays voisins avec qui j’ai évoqué la question.



Aussi, a-t-il rappelé, j’avais promis à nos compatriotes de l’Est que je vais leur donner la paix et je n’ai jamais abandonné cette promesse.

Il a aussi souligné la volonté de lutter contre les groupes armés. Tout en attirant l’attention des pays voisins qu’il était essentiel de se donner la main pour venir à bout de ces groupes.

Par ailleurs, réagissant à la question de savoir l’implication du Rwanda et de l’Ouganda voisins dans les conflits armés enregistrés dans l’est de la RDC, le cinquième président de la République démocratique du Congo a indiqué que, le problème est devenu complexe. Et d’ajouter, il y a aussi des étrangers chez nous qui se préparent aussi à déranger ces voisins là. L’insécurité peut aussi venir de chez nous.
Signalons que, Félix Antoine Tshisekedi séjourne depuis le lundi 25 mars 2019 à Kigali où il prend part au forum économique . Au cours de son séjour, il a eu plusieurs rencontres notamment avec certains chefs d’État et des congolais entrepreneurs du secteur privé.

Clément Muamba Mulembue
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top