Liens commerciaux

0
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, “PPRD”, revendique outre, la primature, la tête du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Dans son allocution samedi 02 mars dernier à l’occasion de la présentation des députés nationaux du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary secrétaire permanent du parti, a fait savoir qu’aspirer à cette fonction n’est pas du chantage.

“Au sommet de la fonction administrative, se trouvent les membres du bureau, dont le président devra tout naturellement provenir de vos rangs, en considération du nombre des députés PPRD. Aspirer à cette fonction, ce n’est guère faire du chantage à qui que ce soit. C’est se conformer simplement et humblement aux us et coutumes parlementaires”, a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.






À en croire celui qu’on surnomme Coup sur Coup, le PPRD a également des ambitions légitimes à faire valoir dans différentes structures de la vie parlementaire entre autres, les commissions permanentes, les groupes parlementaires et le comité des sages.

“Ce ne sera jamais pour faire de la figuration, mais plutôt pour travailler. L’école buissonnière ne sera guère tolérée et vous serez appelés dans ce cadre aussi, à faire preuve de discipline et de cohésion”, conclut Shadary.

Pour rappel, lors de la législature passée, c’est Aubin Minaku, cadre du PPRD et secrétaire général de l’ex Majorité Présidentielle, qui était président du bureau de l’Assemblée nationale de la RD Congo.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top