Liens commerciaux

0
Michée Mulumba fait parti de ces jeunes que le président de la République a récemment élevés en dignité dans son cabinet.

En le nommant comme son ”Assistant personnel”, le chef de l’Etat a récompensé la fidélité, la jeunesse et la compétence, selon un observateur. Il lui a témoigné sa confiance, d’après lui.

Diplômé de l’Ifasic (Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication), Michée Mulumba était d’abord l’assistant du secrétaire national de l’UDPS aux affaires extérieures, avant de le rester lorsque Félix Tshisekedi est devenu président de l’UDPS en mars 2018.

Depuis 2011, Michée Mulumba a notamment accompagné Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi pour la conquête du mandat de député national.
Félix Tshisekedi fut élu haut la main mais ne voulut pas siéger pour respecter le mot d’ordre du parti, le boycott des institutions, lancé par feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, ancien Premier ministre et père de l’actuel président de la République.

Michée Mulumba a suivi Félix Tshisekedi dans toutes ses décisions même les plus complexes, sans jamais bronché.




Au cours de la campagne électorale, il a encore fait preuve d’une loyauté à toute épreuve.

Son élévation comme ”assistant personnel” du chef de l’État est une conséquence logique d’un parcours exemplaire, selon plusieurs observateurs.

À part Michée Mulumba, il y a d’autres jeunes turcs qui font désormais parti du cercle très fermé des conseillers du président de la République.

Il s’agit notamment de Billy Kambale, nommé au collège politique du président de la République.
Et du docteur Sele Yemba, membre de l’équipe médicale du président de la République. L’un va donner des conseils avisés au chef de l’Etat et l’autre va s’occuper de la santé du premier citoyen de la RDC.

Ses cadres de l’UNC sont aussi exemplaires car ils sont restés fidèles à Vital Kamerhe, actuel directeur de cabinet du chef de l’État.
Ils n’ont pas hésité à quitter le ministère du budget lorsque leur parti le leur avait demandé. De vrais soldats.

Pendant la campagne électorale, ils étaient sur tous les fronts pour faire triompher le ticket gagnant Fatshivit.

Leur élévation récompense aussi la loyauté, une qualité rare sur l’échiquier politique congolais.

Alphonse Muderhwa
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top