Liens commerciaux

0
Les particuliers ayant comme gardiens les éléments de la police sont sommés de recourir aux sociétés de gardiennage, a dit à TOP CONGO FM, Pierrot Mwana Mputu).



Renforcer les commissariats dans la capitale

La nouvelle mesure, annoncée à l’issue de la réunion de commandement présidée par le commissaire général de la police nationale, s’inscrit dans le cadre de l’examen de la situation sécuritaire dans la ville province de Kinshasa et la réorganisation des sous commissariats des polices.



« Le commissaire général de la police a instruit le commandement de la ville de mener deux actions sur terrain. Notamment de répertorier toutes les personnalités et institutions autorisées à bénéficier de la garde policière. Cette action vise à récupérer tous les policiers détachés auprès des privés », explique le porte-parole de la police nationale congolaise.

« Il a également été demandé au commandant de la légion nationale d’intervention (LENI) et celui de l’UPI (Unité de police d’intervention) de lister les personnalités et institutions ayant le droit de bénéficier de la garde policière. De cette opération seront récupérés les policiers détachés auprès de ces privés pour les reverser à la territoriale pour renforcer les commissariats et sous commissariats de la police« .



Lutte contre le banditisme urbain.

D’après le porte-parole de la police, le commissaire divisionnaire principal Dieudonné Hamuli a instruit le commandant de la ville d’actualiser la cartographie des différents groupes.

« Il sera procédé à des bouclages ciblés aux fins de mettre hors d’état de nuire tous ces bandits. Nous lançons un appel à tous les kinois afin qu’ils dénoncent auprès des forces de l’ordre toutes les personnes qui s’adonnent à cette forme de criminalité afin que la capitale recouvre sa tranquillité légendaire », a aussi dit le commissaire supérieur Pierrot MwanaMputu.


Par Joëlle K Zima
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top