Liens commerciaux

0
Attendu en Ouganda, au Rwanda, en RDC et au Cameroun entre le 7 et le 18 mars, le secrétaire d’État adjoint des États-Unis pour les affaires africaines a dans une interview accordée à Jeune Afrique lundi 04 mars 2019, déclaré que la RDC “vient de connaître la meilleure élection de son histoire”.

“La RDC vient de connaitre la meilleure élection de son histoire.
C’est probablement la meilleure que le Congo ait jamais connu jusqu’à maintenant. Je comprends tout à fait et je respecte la manière dont les médias voient le monde : ils traitent d’événements. Les universitaires et les analystes s’intéressent plutôt aux processus”, 1 dit le secrétaire d’État adjoint des USA pour l’Afrique.

A lui de poursuivre, “le Congo a l’opportunité de changer de direction pour la première fois. Nous allons suivre les actions du gouvernement : les nominations, les lois, les processus… La Constitution congolaise dit des choses très intéressantes sur la manière de former le gouvernement”.

“Des nouvelles coalitions vont se former. Peut-être même de nouveaux partis. Qu’adviendra-t-il des dirigeants en exil ? Tout ceci est très complexe et en évolution. Mais nous avons hâte de travailler avec le président Tshisekedi”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, les USA, ont depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays, promis de travailler avec lui, l’accompagner pour lutter contre la contre la corruption.

JKM
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top