Liens commerciaux

0
L’initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Debout, “LCD”, Sindika Dokolo suggère que l’accord signé entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila soit rendu public pour calmer les esprits inquiets.

“Pour beaucoup de compatriotes, la Kabilie représente le mal qui a mis la RDC à génoux. L’accord de CACH avec Kabila confirmé à Windhoek inquiète tous ceux qui espèraient le changement. N’est-il pas mieux dans un esprit de transparence et de bonne gouvernance, de publier son contenu?”, s’est demandé Sindika Dokolo mercredi dernier via Twitter.







Selon Voa Afrique, lors de sa visite en Namibie, Félix Tshisekedi avait révélé l’existence d’un deal conclu avec l’ancien président Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

“C’est un deal que nous avons fait pour que, d’abord, l’alternance se fasse pacifiquement. Donc, il y a eu cette entente, et elle s’est faite pacifiquement pour qu’après les élections législatives et la majorité qui s’en est dégagée, il y ait une coalition avec le camp de M. Kabila, le camp sortant,” a déclaré Tshisekedi en réponse à une question de journaliste, selon toujours la même source.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top