Liens commerciaux

0
La représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC a présenté lundi 18 mars dernier au Conseil de Sécurité de l’ONU à New-York aux États-Unis, le rapport d’Antonio Guterres sur les activités de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), qu’elle dirige.

Leila Zerrougui s’est félicitée de l’investiture du président de la République Félix Tshisekedi, après son élection le 30 décembre 2018.

“Si les résultats ont été contestés par une frange de l’opposition, la majorité des congolais a accueilli avec soulagement l’entrée en fonctions du nouveau chef d’État, qui succède à Joseph Kabila”, a déclaré L. Zerrougui.

S’agissant de la formation du prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo, Zerrougui affirme que les discussions se poursuivent entre le FCC et CACH.




“Des discussions pour la formation d’un nouveau gouvernement sont actuellement en cours entre le Front commun pour le Congo, qui a remporté la majorité des sièges législatifs sur le plan national et provincial, et la plateforme Cap pour le changement, qui avait soutenu la candidature du Président Tshisekedi”, a-t-elle indiqué.

Les deux parties poursuit-elle, se sont entendues la semaine passée sur la prochaine désignation d’un formateur qui sera en fait le futur premier ministre.

Selon Leïla Zerrougui, l’un des défis actuels consistera à identifier rapidement des « options de réintégration » pour des centaines d’ex-combattants de groupes armés au sein de leurs communautés et à s’attaquer aux causes profondes du conflit.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top