Liens commerciaux

0
La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a, dans son allocution de ce vendredi 08 mars à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, rassuré de son soutien et de son engagement à contribuer dans la lutte contre les violences faites à la femme.

Devant de nombreuses femmes réunies à l’Académie des Beaux Arts dans le cadre de la célébration officielle de ladite journée à Kinshasa, organisée par le ministère du Genre, Enfant et Famille, Denise Nyakeru a déclaré qu’elle fera de cette lutte une réalité.

“En ce qui me concerne, je vous assure de mon engagement de m’aligner auprès de tous les ambassadrices et ambassadeurs, de la lutte contre les violences faites à la femme, particulièrement les violences sexuelles. Je m’attellerai personnellement à rendre cette lutte une réalité”, a promis l’épouse de Félix Tshisekedi.





En outre, la première Dame de la RD Congo a invité les femmes à dénoncer plus qu’hier, tout cas de violence sexuelle.

“Je me propose d’être la voix de toutes celles qui pleurent en silence. Je propose à chacune de nous où qu’elle se trouve, de parler et de faire parler les violences dont elle serait victime. Parlons encore plus fort qu’avant pour qu’aucune autre femme ne soit brisée par la violence sous toutes ses formes”, a poursuivi Denise Nyakeru.

La première Dame de la RDC a promis d’être toujours aux côtés des femmes et des filles afin de leur donner une opportunité de contribuer pleinement au développement réel du pays.

Pour rappel, la Journée Internationale de la Femme est célébrée cette année sous le thème “Penser équitablement, construire intelligemment et innover pour le Changement”.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top