Liens commerciaux

0
Dans un communiqué lu à la RTNC le mercredi 13 mars par le directeur de cabinet du Chef de l’État, Félix Tshisekedi recommande le Premier Ministre Bruno Tshibala de suspendre, sans aucune autre forme de procès, le Ministre des affaires foncières Lumeya Dhu-Maleghi. Et, convie en même temps, Tshibala à saisir le Procureur général près la Cour de cassation pour l’ouverture d’un dossier judiciaire contre ledit ministre.

« En considération de nombreuses décisions et divers arrêtés pris part le Ministre des affaires foncières, Lumeya Dhu-Maleghi, en violation flagrante de la loi et des droits de tiers, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, me charge de vous instruire de procéder toutes affaires cessantes à la suspension de l’intéressé de toutes ses fonctions du ministre des affaires foncières et de requérir le Procureur général près la Cour de cassation pour l’ouverture d’un dossier judiciaire contre ce ministre », a dit Vital Kamerhe.





D’après le directeur de cabinet du Président, Lumeya est suspendu pour insubordination.

« Nous avons tenu plusieurs réunions pour demander au ministre de rapporter ses arrêtés sur le lotissement à des endroits interdits, sur l’expropriation des citoyens, le ministre ne fait rien. C’est l’insubordination ».

Don-Neille LBK
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top