Liens commerciaux

0
Le leader de la coalition de l’opposition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi a organisé une marche pacifique samedi 16 mars dernier à Paris, capitale de la République Française, dans le cadre de sa tournée euro-américaine sur la vérité des urnes.

Des centaines de congolais vivant au pays que dirige Emmanuel Macron ont répondu présents à l’appel de Fayulu et ont pris d’assaut la Place de la République à Paris.

Comme lors de sa dernière tournée dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo, à Paris Martin Fayulu a donné le message. Il réclame toujours sa victoire à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier ou la nécessité de réorganiser les élections dans un court délai pour savoir réellement qui a gagné les élections en RD Congo.

Pour les congolais qui ont pris part à cette manifestation, il est inadmissible de mettre de côté celui qui a gagné les élections.





“Je viens manifester parce que nous voulons la vérité des urnes. On ne peut pas prendre quelqu’un qui a été élu et on le met de côté”, a déclaré un manifestant interrogé par TV5 Monde.

“La démocratie c’est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple. Et ce qui s’est passé dans notre pays, c’est vraiment hallucinant. Il y a eu hold-up électoral”, a laissé entendre une femme venue affirmer son soutien au combat de Fayulu.

Durant cette manifestation, Martin Fayulu Madidi a été accompagné par Adolphe Muzito, un des leaders de la coalition LAMUKA et ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo.

Rappelons par ailleurs que les principaux leaders de LAMUKA se réuniront du 20 au 22 mars prochain à Bruxelles pour lever des nouvelles options quant à l’avenir de cette plateforme qui, au départ, est électorale.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top