Liens commerciaux

0
Vous avez dit corruption aux sénatoriales ! Le grand déballage d’un député de l’UDPS. Ça se passe de tout commentaire, et je peux vous dire que nous avons reçu ces derniers jours de nombreuses confidences des Tshisekedistes très en colère.



 Il y a vraiment de la frustration dans l’air. Peter Kazadi, très proche collaborateur de Félix Tshisekedi, serait-il le chef d'orchestre de la corruption qui a eu raison de l'UDPS aux sénatoriales ? Bref, cessons d’accuser Joseph Kabila de tout et de rien. L’UDPS --- comme la plupart des partis politiques congolais --- est un parti foncièrement corrompu. Kabila le sait et en profite pour avancer ses cartes...

Par ailleurs, on m’apprend que Félix Tshisekedi serait sur le point de «virer» tous les proches collaborateurs de Joseph Kabila se trouvant dans l’armée et dans les services de sécurité. Si cette information se confirme, cela voudrait dire que Tshisekedi fils est décidé à affronter le maître de Kingakati. Un tel forcing, qui viole la Constitution, serait-il motivé par le soutien que semblent lui apporter les Américains ? Une chose est certaine: ça va chauffer dans les heures qui suivent, si pas les jours à venir…

Patrick Mbeko
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top