Liens commerciaux

0
Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré, jeudi 4 avril à Washington, qu’il attendait l’appui américain pour se défaire du système dictatorial de son prédécesseur.

“Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place,” a-t-il affirmé selon VoaAfrique lors d’une conférence au Conseil sur les relations extérieures, qui est un atelier de réflexion sur la politique étrangère, à Washington D.C.

Selon la même source, Félix Tshisekedi a accusé le régime précèdent d’avoir “retardé le pays avec la corruption, la gabegie et l’impunité, devenues endémiques au pays.



Le chef de l’État a cependant prévenu qu’il n’entendait pas opérer des changements brutaux pour éviter des troubles dans le pays.

“Ma présence ici interpelle les Etats-Unis à nous accompagner dans cette belle aventure et le plus longtemps possible. Sans cet appui, nous aurons des difficultés à nous en sortir,” a martelé Tshisekedi.

Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui boucle sa visite officielle de 3 jours aux ce vendredi, devra s’entretenir avec John Robert Bolton, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top