Liens commerciaux

0
« La gestion economico financiere de notre pays, depuis deux mois, non seulement s’est faite en violation de la constitution, et aux mépris des textes légaux mais laisse aussi apparaître des tendances réellement préoccupantes qui devraient faire l’objet de correction idoines et urgentes par le gouvernement de coalition dont la nomination du Premier ministre se fait toujours attendre ». Cette dénonciation est du Front commun pour le Congo, plateforme de Joseph Kabila Kabange. Une façon pour elle de dénoncer la non mise en place par son allié, le CACH, d’une nouvelle équipe de gouvernement issue des élections du 30 décembre dernier.

Dans son communiqué de ce lundi 08 avril 2019, considérant la gravité des attaques gratuites et des accusations infondées dont il ne cesse de faire l’objet de la part des personnalités qui sont pourtant aujourd’hui ses partenaires; prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, convaincu de la nécessité et de l’urgence de la responsabilité de tous les acteurs politiques congolais, témoins de cette alternance démocratique et civilisée, ainsi que des efforts entrepris dans la bonne direction par son autorité morale.




Face à ce tableau, le FCC en appelle solennellement et publiquement à une attitude constructive et non conflictogene de tous pour qu’ensemble nous puissions hisser notre pays la RDC à la hauteur des attentes réelles de notre peuple.

Par la même occasion, le FCC de Joseph Kabila demande au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi en sa qualité de garant du bon fonctionnement des institutions de mettre tout en oeuvre pour que toutes les institutions nationales et provinciales soient installées et qu’elles deviennent opérationnelles dans l’harmonie.

Il conclut sa communication en réitérant son engagement à contribuer à la bonne marche de la coalition FCC-CACH , gage de la stabilité et du développement du pays.

Pour mémoire, depuis son élection à la tête de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas toujours rendu public la nouvelle équipe de gouvernement, moins encore le nom du chef de gouvernement qui doit provenir de la famille politique de Joseph Kabila.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top