Liens commerciaux

0
La communauté Tutsi, du Nord Kivu a invité le Président de la République, Felix Tshisekedi à désarmer les éléments FDLR/Interahamwe qui sèment la désolation dans cette partie de la RDC. Cette demande intervient après plusieurs mémorandums adressés aux autorités lors du précédent régime.

Dans leur nouveau mémorandum adressé le 22 avril dernier au chef de l’Etat, la représentation de la communauté Tutsi appelle le Président de la République à mettre à fond des moyens conséquents pour éradiquer ces crimes à répétition.

«Traquer … et rapatrier les éléments des FDLR/Interahamwe qui sèment la mort et la désolation dans nos terroirs … mettre fin à l’insécurité qui cible particulièrement les Tutsi et leurs bien (occupation de ferme et massacres des personnes et du gros bétail » peut-on lire le document.



Et de poursuivre : « Sécuriser nos populations et leurs biens sur les collines où elles subsistent encore mais où elles subissent des actes fréquents des forces négatives FDLR /Interahamwe, Nyatura , Mai Mai. Nous disons bien, la sécurité sous toutes ses formes : physique juridique et politique ».

La communauté Tutsi exhorte le chef de l’État à la réinstallation des autorités traditionnelles coutumières chassées de leurs clans à cause des conflits.



Dan de Dieu KAYANDA/Stagiaire
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top