Liens commerciaux

0
Dernier des 9 candidats gouverneur de la ville de Kinshasa à présenter son programme devant les députés provinciaux ce lundi 08 avril, Laurent Batumona entend transformer la capitale congolaise.

La bonne gouvernance, la restauration de l’autorité de l’État ainsi que l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, sont parmi les axes prioritaires de Laurent Batumona.

“Nous allons mener une lutte sans merci contre l’insécurité. Nous créerons une brigade de secours urgente”, a-t-il promis.

Le candidat de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, veut instaurer une gouvernance à base technologique.

Dans le domaine du travail, Laurent Batumona entend inciter les employeurs à améliorer les conditions de vie des travailleurs kinois.




S’agissant de l’éducation, le candidat gouverneur promet d’éliminer les frais liés à l’examen d’État et au TENAFEP.

“Nous allons aussi tout mettre en œuvre pour la création des écoles de métiers”, a-t-il indiqué.

Dans la foulée, Laurent Batumona prévient qu’il y aura “Tolérance zéro” en matière de délestage et de fourniture à l’eau.

Pour exécuter son programme, Laurent Batumona ambitionne de mobiliser un peu plus de 3 milliards de dollars en 5 ans.

La fin de la campagne électorale étant prévue ce lundi, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces interviendra dans 2 jours, soit le 10 avril prochain.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top