Liens commerciaux

0
Poursuivi dans plusieurs affaires dont celui de recrutement de mercenaires, avec plusieurs procès sur le dos notamment celui de spoliation d’un immeuble pour lequel il a été condamné en absence, la cour de cassation vient d'annuler le jugement de condamnation contre Moise Katumbi dans l'affaire Stoupis (vente frauduleuse d'un immeuble), largement considérée comme un procès politique. L'opposant n'est désormais plus sous la menace d'aucune peine de prison.

Le manager du tout puissant mazembe, Fréderic Kitengie était le premier à saluer le verdict de la cour de cassation : « Moïse Katumbi bientôt de retour. La décision ayant condamné Moïse à été annulée après la prise à partie des juges qui l'ont rendu pour dol. Bientôt le Boss parmi nous ».




L’opposant Katumbi vit en exil depuis 2015. En mai 2016, il avait été condamné par contumace à trois ans de prison dans une affaire de spoliation d’immeuble. Son dossier a été transféré devant la cour de cassation. Le procureur général de la république a récemment demandé la fixation de son audience dans une autre affaire dite de « recrutement des mercenaires ».


MEDIA CONGO PRESS
Aucune description de photo disponible.
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top