Liens commerciaux

0
Plusieurs candidats aux élections des députés nationaux et provinciaux réclament la vérité des urnes, au lendemain de la publication des résultats provisoires par la CENI. C’est le cas de Tsongo Leo, candidat malheureux, qui parle de tripatouillage des résultats de ces scrutins.

″Nous condamnons ce que la CENI a fait parce que les résultats ne reflètent pas la volonté de la population ; nous avons été massivement élus par les habitants de Butembo mais nous sommes surpris, après la publication que nous ne figurons pas pami ceux qui vont représenter cette ville à Goma ; c’est une déception de notre part vraiment″ a déclaré Katembo Tsongo Leo à CAS-INFO.




Ce dernier a, par ailleurs, rassuré qu’il va sous peu initier une action judiciaire auprès de différents cours, pour qu’il soit rétablit dans ses droits.

″Je suis en pleine activité de copulation des toutes les données pour que je puisse saisir la cour d’appel de Goma en détenant toutes les preuves prouvant que j’ai gagné avec plus de 14 000 Voix sur la liste UNC et je ne dois pas tolérer que la volonté de la population soit volé ; car nous avons vue certains candidats à qui on a gonflé nos voix″, a-t-il ajouté.

En réaction, la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI )/Butembo précise que les resultats exprimés par la population sont ceux qui ont été publiés. Elle demande également aux candidats qui se sentent laissés de s’orienter vers les institutions compétentes en la matière.

Il sied de préciser que sur une centaine de candidat quatre ont été élus à la députation nationale et quatre autres à la provinciale. Plusieurs coups de balles ont été entendues à Furu, dans la partie Nord de la ville de Butembo la soirée du mardi 09 avril. La police Nationale congolaise dispersait plusieurs jeunes qui contestaient les résultats des législatives publiés par la centrale électorale.

Prince Ndongo
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top