Liens commerciaux

0
Herman Cohen, ancien secrétaire d’Etat adjoint américain chargé de l’Afrique, invite Martin Fayulu, candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre en RDC, à tourner la page de contestation et à travailler avec le président Félix Tshisekedi afin de réduire le pouvoir de Kabila.

Cet appel vient s’ajouter après que les grandes nations du monde ont manifesté leur volonté à travailler avec le président Félix Tshisekedi. D’après cet ancien haut responsable de la maison blanche, l’expertise de Fayulu pourra sans nul doute contribuer au développement de la RDC.

« Martin Fayulu offrirait de meilleurs services à son pays s’il abandonnait son grief électoral et travaillait plutôt au renforcement des efforts du président Tshisekedi pour réduire le pouvoir persistant de l’ancien président Kabila », a-t-il.

Plus loin, certains acteurs de la classe politique congolaise ont également emboîté le pas pour inviter le président de l’ECiDé à mettre son expertise au profit de son pays.



La coalition entre le camp de l’ancien chef de l’Etat congolais et l’actuel président de la RDC Félix Tshisekedi semble marcher sur des roulettes, et ce, après l’élection remportée haut la main par cette coalition FCC-CACH. Plus d’un s’interroge si celui que l’on surnomme le soldat du peuple acceptera la main tendue de Félix Tshisekedi.

De son coté, Martin Fayulu compte organiser un meeting ce dimanche pour fixer l’opinion sur les enjeux de l’heure et révéler les grandes lignes de sa tournée.



Joe Kazumba
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top