Liens commerciaux

0
Human Right Watch (HRW) demande au nouveau président de la RDC de rompre avec l’administration de son prédécesseur. Cette organisation non gouvernementale l’a fait savoir dans un courrier adressé à Félix Tshisekedi ce jeudi.

C’est une énième voix sur la scène internationale à formuler le vœux de rupture au nouveau locataire du Palais de la Nation. Et d’aucuns tant à l’interne qu’à l’externe attendent voir dans la gestion de Félix Tshisekedi l’impact de ses conseils.

Outre cette recommandation, HRW demande également au président Félix Tshisekedi de faire de la défense et de la promotion des droits de l’homme une priorité durant son mandat.



Par ailleurs, cette ONG en charge des droits de l’homme reconnaît que l’actuelle administration a pris des mesures positives pour le bien-être du peuple congolais.

Pour rappel, HRW a, durant le mandat de Joseph Kabila, publié plusieurs rapports au sujet de violations des droits de l’homme en RDC. Le dernier en date lors des marches organisées par le Comité laïc de Coordination (CLC) pour s’opposer contre le troisième mandat de Joseph Kabila.

Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top