Le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi vient d’amorcer la quatrième étape de sa visite officielle au pays de l’Oncle Sam.




Au cours d’un tour de table organisé par la Chambre de Commerce Americaine, le président congolais a consenti à l’idée de mettre en place une section technique à caractère économique, au sein de l’Ambassade des États-Unis en RDC.






Cette section aura pour tâche de faire le pont entre la RDC et les potentiels investisseurs américains, afin de leur faciliter la tâche en mettant à leur disposition toutes les informations liées à la RDC.




L’exposé du président congolais à cette rencontre avait par ailleurs tourné autour des thèmes liés à l’électrification du pays, à la lutte contre la corruption, à la digitalisation de l’administration publique et à la bonne gouvernance.




Vue de plusieurs analystes, cette visite de Félix-Antoine Tshisekedi aux États-Unis aura, à coup sûr, pour résultat, la consolidation des relations économiques entre le pays de Donald Trump et la RDC.
Orly-Darel Ngiambukulu
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top