Liens commerciaux

0
Sur invitation du président de la République, une délégation de députés nationaux aussi bien de la majorité parlementaire que de l’opposition, sont déjà à la Cté de l’Union Africaine, un des bureaux et résidences de Félix Tshisekedi.

Contacté lundi 22 avril aux alentours de 12h par 7SUR7.CD, Christophe Lutundula Apala, l’un des membres de la délégation de l’opposition, affirme être là pour écouter le président de la République.

« Nous sommes tous là, la délégation de l’opposition et de la majorité. Nous allons d’abord l’écouter parce que c’est lui qui nous a invités », dit ce cadre de LAMUKA.




Notons les délégations sont composées de quatre personnes.

Du côté de l’opposition, hormis C. Lutundula, il y a entre autre Jacques Djoli et pour le compte de la majorité, il y a notamment Jean Lucien Bussa et Charles Nawej.

Pour Rappel, le président de la République, en qualité de garant du bon fonctionnement des institutions a convoqué une réunion le lundi 22 avril avec les différentes composantes de l’assemblée nationale, afin de trouver une issue à la problématique de la non participation des élus nationaux de l’opposition à l’élection des membres du bureau prévu le mardi 23 avril.

Le partage des 7 postes au sein du bureau définitif de l’assemblée nationale divise la coalition parlementaire CACH-FCC et LAMUKA.

LAMUKA revendique 2 postes en interprétant le règlement intérieur de la chambre basse du parlement.

FCC-CACH ne veut céder qu’un poste sur base de sa compréhension du même règlement.
Non content, LAMUKA menace de boycotter l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée nationale.

Élysée Odia
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top