Liens commerciaux

PASTEUR JOHN TOLI YA PETE TRES FORT : CONSEILLE NA BA JEUNES FILLES,BA MBWA BA LEKI BATU NA TENDRESSE ( VIDEO )

0
L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs au Sankuru vient d’être reportée à lundi 15 avril prochain, annon le député provincial Justin Omakala.

« Tout va bien. Nous avons connu un petit problème de quorum. Nous allons voter le lundi comme le stipule la loi », a-t-il indiqué, sur Top Congo.

En effet, seuls 9 députés provinciaux sur les 25 que compte l’assemblée provinciale de Sankuru se sont pointés à l’hémicycle ce samedi, pour prendre part à la plénière élective des gouverneurs de ladite province, rapporte Radio Okapi.

Cette situation est consécutive à la décision de Benoît olamba, Président de cette institution de ne pas siéger pour élire le candidat unique Lambert Mende Omalanga. Selon lui, c’est contre le jeu démocratique.



À noter que les événements de Sankuru sont relatifs à l’invalidation du candidat à l’élection des gouverneurs, Joseph-Stéphane Mukumadi. Malgré la validation de la candidature du challenger de Lambert Mende par le conseil d’État, la CENI a maintenu sa liste définitive sur laquelle ne figure que le nom du candidat du FCC. Une décision appuyée par le Conseil Supérieur de la Magistrature qui a, d’ailleurs, promis de sanctionner les juges du Conseil d’État.

CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top