Quelques habitants de la ville de Beni ont demandé pardon au chef de l’État ce mardi 16 avril au sujet de ce qui s’est passé lors de la campagne électorale de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré qu’il n’est pas utile de s’excuser d’autant plus que nous sommes en démocratie et que chacun est libre d’opérer son choix.

“Je vais vous demander une première chose. Ce n’est pas important de me demander pardon, nous sommes en démocratie. Ce que vous avez fait est une expression démocratique. Nous avons la liberté d’accepter ou de refuser un candidat qui se présente devant vous. Je ne peux pas être en colère contre vous car vous êtes mes pères, mes mères et mes frères”, a dit le chef de l’État à la popualtion présente devant la mairie de Beni.



Félix Tshisekedi a également invité les habitants de cette partie du pays de respecter les pratiques d’hygiène pour lutter et éradiquer la maladie à virus Ebola qui est une réalité.

Pour rappel, le président de la République est arrivé ce mardi à Beni après un séjour à Goma toujours dans la province du Nord-Kivu.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top