Liens commerciaux

0
La délégation du Mouvement de l’Élite Congolaise, “MEC”, a échangé ce mardi 16 avril 2019 avec Tryphon Kin-Kiey Mulumba, coordonnateur du Cap pour le Changement, “CACH”/Grand Bandundu, plateforme du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il était question pour ce mouvement sociopolitique regroupant les anciens activistes de mouvements citoyens, notamment Il est Temps, LUCHA et FILIMBI qui font désormais la politique active, de solliciter l’implication de Tryphon Kin-Kiey Mulumba pour faciliter leur adhésion au sein de CACH.

Herman Mbuwa président de MEC et qui a conduit la délégation a, lors de sa prise de parole durant l’entretien, indiqué que la structure entend soutenir les actions du chef de l’État visant à améliorer le bien-être des congolais.


Le porte-parole de MEC a, quant à lui, affirmé que la jeunesse ne veut plus envahir les rues mais plutôt poser des actions en faveur du développement de la République Démocratique du Congo.



“Nous avons rencontré le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba comme représentant du chef de l’État. La jeunesse qui était hier dans la rue ne voulait plus être dans la rue pour s’engager dans les actions en faveur du développement. Le président de la République n’a pas un bâton magique pour changer les choses. C’est tous ensemble que nous pourrions reconstruire le pays et améliorer les conditions socio-économiques des populations”, a indiqué Georges Findji.

Pour sa part, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a salué l’initiative de ces jeunes issus de mouvements citoyens et s’est dit impressionné.


Le Mouvement de l’Élite Congolaise considère que le combat de la rue a permis à la RDC de vivre sa première alternance pacifique et démocratique au sommet de l’État, et qu’il est temps de regarder de l’avant pour l’avancement du Congo.

À en croire les membres de la délégation, une grande frange de la jeunesse estudiantine fait partie du Mouvement de l’Élite Congolaise.

Pour rappel, cette structure avait adressé un mémorandum au président de la République pour lui témoigner son engagement et sa disponibilité à l’accompagner dans la réalisation de sa vision politique.

Jephté Kitsita

LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top