Liens commerciaux

0
Sénateur élu comme indépendant dans le Haut-Lomami, le professeur Kabuya Lumuna ancien directeur de cabinet adjoint de feu président Mobutu, trouve absurde le combat de l’opposition sur la vérité des urnes.

D’après cet ancien Directeur Général de la RVA qui trouve “anormale que l’opposition puisse réclamer seulement la vérité à la présidentielle en restant calme sur les législatives, la coalition Lamuka a manqué des stratégies.

“Il ne faut pas quand vous n’avez pas de bonnes stratégies, il ne faut pas quand vous ne savez pas utilisé les bons instruments de combat, venir réclamer après que les autres soient vainqueurs parce qu’ils ont de bonnes stratégies parce qu’ils ont de bons instruments de combat et parce qu’ils moyen de se mettre en cause et de se dire nous ne sommes pas forts pour la présidentielle mais au moins organisons nous au parlement. Ce n’est pas parce que vous avez crié au diable que vous êtes saints. Ce n’est pas parce que vous dites : l’autre triche, que vous vous êtes le meilleur joueur ou le meilleur stratège. La compétition est une bataille, c’est un match”, a-t-il déclaré.



Par ailleurs, Kabuya Lumuna exprime son étonnement de constater que “l’opposition qui se battait le plus farouchement n’a pas pu se préparer à la vraie victoire qu’est la majorité parlementaire”.

“Ils se sont braqués comme tous les mobutistes réunis sur le scrutin présidentiel oubliant que notre Constitution ne donne les prérogatives importantes au chef de l’État que dans la mesure où il bénéficie de la majorité parlementaire…”, a-t-il déploré.

Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top