Jean-Claude Vuemba a salué la reprise des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique.

Dans une interview accordée mardi 14 mai dernier à 7SUR7.CD à l’occasion de la réception organisée à la résidence de la Belgique à Kinshasa, le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, « MPCR », considère que c’est une très bonne chose.

« À un moment ou à un autre, avec tout ce qu’il y a eu que ça soit de malheur ou de bonheur, nous sommes viscéralement liés, traditionnellement avec ce pays. Il est incorrect à un moment ou à un autre que certains dirigeants veulent séparer ces pays tout simplement parce qu’ils ont leur appétit anglophone. C’est une très bonne chose », a déclaré Jean-Claude Vuemba.





La Belgique commence maintenant à avoir un peu d’espoir poursuit-il, rapport au président Félix Tshisekedi.

« Ce qui fait un peu défaut, c’est par rapport à l’oligarchie militaire que nous avons aujourd’hui. Ce sont les mêmes qui étaient là hier. Est-ce que ces gens-là vont faire confiance en eux? », s’est demandé le président du MPCR.

Tout en rappelant que la République Démocratique du Congo appartient aux congolas, JC Vuemba appelle ces derniers à défendre leurs intérêts car dit-il, personne ne le fera à leur place.

Rappelons par ailleurs que l’envoyé spécial de la Belgique pour la région des Grands Lacs Renier Nijskens a déclaré que son pays va rouvrir son consulat général à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Jephté Kitsita
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top