Liens commerciaux

0
Le Front de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI) a réitéré sa volonté de quitter la brousse pour la pacification du territoire d’Irumu, et servir le pays. Cette milice l’a fait savoir mercredi au terme d’un échange avec la Monusco et le coordonnateur du mécanisme de suivi.

« Pour nous, c’est une grande joie de voir la délégation du Chef de l’État arriver ici. Nous le soutenons pour le retour de la paix. Nous avons droit à la vie et à rester parmi les citoyens comme des enfants du pays », a indiqué Mbadu Adirodu le général autoproclamé du FRPI à Radio Okapi.

À cet effet, Claude Ibalangi, Coordonnateur du mécanisme de suivi se dit très satisfait. « Nous avons eu une bonne discussion avec le général et son Etat-major. Les échanges ont été sincères. Nous sommes dans la ligne tracée par le Chef de l’État en ce qui concerne la réconciliation nationale et la recherche de la paix. Nous sommes très satisfaits », a-t-il déclaré.





Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour la population de l’Ituri en général et du territoire d’Irumu en particulier, car la reddition du FRPI permettra d’observer une accalmie dans cette partie du pays qui connait des problèmes d’insécurité récurrente.

Par CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

LES CHAINES DE KINSHASA EN DIRECT 24H/24

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top